top of page
  • Photo du rédacteurSainte Anne Saint Joseph

Visite de l'entreprise Baker Hughes

Les 4A et les 3A ont eu la chance d'aller visiter une entreprise locale basée à Fougerolles qui emploie plus de 300 salariés et qui a formé nombre d'entre eux via l'apprentissage. Après leurs collègues de 3B et 4B, qui avaient été faire une visite en décembre dans d'autres usines, ils ont à leur tour pu découvrir l'univers de l'industrie, les techniques employées, les compétences nécessaires, les métiers recherchés et le rôle de chacun de la matière première au produit final.

Après un temps d'accueil HSE (hygiène sécurité environnement), ils ont été réparti en 3 groupes pour visiter avec un personnel dédié l'ensemble des locaux pour comprendre les différentes phases de la fabrication jusqu'à la planification et la logistique.



Ce temps de visite est venu compléter le temps d'échange que les élèves de 4èmes venaient de vivre la semaine du 5 au 9 février où 8 parents d'élèves sont venus présenter leur métier : ingénieurs, cheffe de projet, médecin, infirmière puéricultrice, artisan maçon, cheffe en restauration et conseillère en insertion professionnelle.

157 vues0 commentaire

Comments


bottom of page