Une Journée Bleue pour dire Non au Harcèlement !
- Sainte Anne Saint Joseph
- 12 nov. 2025
- 1 min de lecture

Jeudi 6 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves et le personnel étaient habillés en bleu, une couleur de paix pour sensibiliser à l'importance de dire Non au harcèlement scolaire.
Ateliers et Activités
Différentes activités ont été organisées sur le temps de midi pour encourager les élèves à s'engager et à parler du harcèlement :
Exposition "Harcèlement scolaire : des dessins pour en parler" : Réalisée par l’association Dessinez, créez, Liberté, cette exposition permet aux élèves de réfléchir sur le sujet à travers le dessin de presse.
Création de marque-pages : Les élèves ont participé à des ateliers pour créer leurs propres marque-pages tout en prenant conscience de l'importance de la lutte contre le harcèlement. Deux élèves de CM2 se sont jointes à eux.
Serious game "Disparition inquiétante" qui sensibilise à la protection des données personnelles et au cyberharcèlement (retrouver le jeu avec le QR code).
Le Harcèlomètre : Un outil pour aider les élèves à comprendre et évaluer le harcèlement, tout en offrant des solutions pour y faire face.

Implication de la Restauration Scolaire
La restauration scolaire a également contribué à cette journée en proposant un dessert de couleur bleue renforçant ainsi le message de la journée : PANNA COTTA violette et myrtille.
Concours de Dessin
Pour clôturer cette journée de sensibilisation, un concours de dessin a été lancé et se poursuivra jusqu'au 28 novembre. Les créations des élèves seront exposées dans le collège.
Une belle journée de sensibilisation qui incite à créer un environnement respectueux et bienveillant pour chacun!













Commentaires