top of page
  • Photo du rédacteurSainte Anne Saint Joseph

Petit déjeuner littéraire en compagnie de Sandrine Beau.

Tout a commencé au mois de novembre ! Un club lecture se crée ! Un joyeux mélange de 6ème et de 5ème qui s’est réuni autour du projet « Dans les cahiers d’une écrivaine » porté par Sandrine Beau.


Semaine après semaine, en « avant-première », les élèves ont pu suivre l'écriture du futur roman de l'auteure. A travers des échanges de lettres, ils ont donné leur avis sur l’écriture des chapitres envoyés, poser des questions, proposer des titres de chapitres, illustrer par des dessins certains passages ....

De cette façon, les élèves ont découvert le métier d’écrivain, les différentes étapes de la naissance d’un roman et ont appris à connaître Sandrine Beau, ses goûts et son sens de l’humour.


L’envie de rencontrer l’auteure animait le club depuis plusieurs semaines !

C’est ainsi que, mercredi 27 mars, en début de matinée, "la joyeuse petite troupe très agréable", selon les propos de Sandrine Beau, a pu poursuivre les échanges de vive voix autour d’un petit déjeuner. Les élèves ont appris que l’histoire est née d’un fait-divers que l’auteure a lu dans la presse.


Bonne humeur et humour ont rythmé la matinée. Les élèves avaient préparé des mises en scène, une boîte mystère, des dessins.... Un clin d’œil à certains passages du futur roman qui devrait paraître en fin d’année.




Domiciliée proche de Besançon, Sandrine Beau a exercé plusieurs métiers dont celui d’animatrice radio avant de prendre définitivement la plume pour raconter des histoires aux petits et aux ados.

Elle a publié une centaine d’ouvrages et a reçu plus de trente prix littéraires dont le Prix des Incorruptibles. Certains romans sont disponibles au CDI !!



448 vues0 commentaire
bottom of page