Dernière ligne droite pour nos élèves de 3e : une préparation solide vers le lycée
- Sainte Anne Saint Joseph
- il y a 13 heures
- 2 min de lecture
Nos élèves de troisième entament la dernière étape de leur parcours au collège. La semaine de la rentrée des vacances de printemps a été particulièrement intense : ils ont passé leur deuxième brevet blanc ainsi qu’un oral blanc, étapes clés qui leur permettent d’ajuster leur préparation en vue de cet examen final et notamment, à très court terme, de l’épreuve orale officielle du mercredi 28 mai. Ce temps d’évaluation intermédiaire leur donne l’occasion de peaufiner leur stratégie, de mettre en œuvre les derniers conseils de leurs enseignants et de confirmer leurs acquis en vue de leur future entrée au lycée.
Dans un peu plus d’un mois, ils passeront les épreuves écrites du DNB. D’ici là, ils vivront un séjour sportif et culturel axé sur les révisions, la consolidation de leurs points faibles et, l’enrichissement de leur culture générale à travers des visites en lien avec les programmes d’histoire géographie et d’EMC.
Nous tenons à souligner que leur réussite dépendra avant tout de leur engagement personnel et de leur volonté de progresser. A Sainte Anne, nous mettons tout en œuvre pour accompagner chaque élève, même si cela implique parfois des efforts exigeants. Ce travail porte ses fruits : nos anciens élèves, désormais en seconde générale ou professionnelle, obtiennent des résultats nettement supérieurs à la moyenne.
Les évaluations de début de seconde 2024 e, témoignent :
En mathématiques, nos anciens élèves obtiennent une moyenne de 14 points de plus que ceux des établissements privés de l’académie et 30 points de plus que la moyenne nationale, établissements privés et publics confondus.
En français, l’écart est également significatif avec 6 points d’avance sur les établissements privés et 18 points sur la moyenne nationale.
Ces résultats confirment la qualité de la formation dispensée au collège Sainte Anne et la solidité de notre préparation à l’entrée au lycée.
Nous souhaitons à nos élèves de troisième toute la réussite qu’il mérite pour cette dernière ligne droite.

Comments