• Benjamin BLANCHARD

Challenge interclasses 2021 2022

Dernière mise à jour : 11 nov.

Cette année, les classes du collège ont participé à une nouvelle compétition. Le but était de relier plusieurs épreuves marquantes de l’année. Lors de chaque épreuve/événement, les classes ont gagné des points en fonction de leur réussite. Cela a permis de créer un lien entre plusieurs événements qui marquent des moments de convivialité dans l’année tout en développant un sentiment de cohésion dans les classes avec des objectifs communs à atteindre. 14 épreuves ont été comptabilisées cette année :

Cross du collège / Concours photos de Noël / Meilleures moyennes de classe à chaque trimestre / Vie scolaire à chaque trimestre / Costumes de Carnaval / Concours Castor informatique / Big Challenge(anglais) / Escape games et Olympiades de 6e / Participation à l'AS / Tournois de sports de fin d'année.

Plusieurs trophées thématiques ont été remis le mercredi 29 juin :


Trophée Exemplarité et Excellence : Ce prix récompense la classe ayant obtenu les meilleurs résultats dans les épreuves de vie de classe et de moyenne aux trois trimestres.

Cette année le prix revient à la classe de 6eB qui a cumulé 88 points dans cette catégorie. Victoire large car les 4eC sont second avec 74 points.



Trophée Créatif : Ce prix récompense la classe ayant obtenu les meilleurs résultats dans les deux épreuves « événements de l’année » avec le concours photo de Noël et le Carnaval.

Ce prix est remis à la classe de 4eD qui a cumulé 36 points. Deux classes sont 2ième ex-aequo avec 33 points dans cette catégorie: Les 4eB et les 3eB.



Trophée Concours scolaires : Ce prix récompense la classe ayant obtenu les meilleurs résultats dans les épreuves du concours Castor informatique, du Big Challenge et des Escape games/olympiades.

C’est la classe de 3eB qui remporte le trophée avec 62 points. Les seconds sont les 3eA avec 57 points.



Trophée Sportif : Pour la classe ayant eu les meilleurs scores au cross du collège, à la participation à l’AS et aux tournois de handball/Basket/Football en fin d’année.

Le prix revient à la classe de 3eA avec 51 points. Une victoire sur le fil car la classe de 3eB qui arrive 2ème a accumulé 50 pts.



Et pour finir la classe qui remporte cette année le trophée majeur du challenge interclasses avec le plus grand nombre de points cumulés cette année est la classe de 3eB avec un score final de 184 points.



La classe qui arrive 2ème au challenge avec 180 points et qui participera aussi à la sortie prévue pour les vainqueurs est la classe de 6eB : On notera la constance des résultats de cette classe qui a terminée première lors de 8 épreuves cette année !

Bravo également à la classe de 4eC qui termine 3e cette année à quelques points de la deuxième place avec 177 points.


Rendez-vous l'année prochaine pour la seconde édition !






-


187 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout