top of page
  • Sainte Anne Saint Joseph

Une section VTT hyper active...


La saison est bien lancée avec les cyclistes. Les élèves ont eu la possibilités cette année de s'équiper avec une tenue spécifique aux couleurs du collège. Ils auront l'occasion de vivre une nouvelle épreuve qui va jalonner l'année au sein de l'association sportive : le Tour Vtt Unss 70.





La première étape a eu lieu à Lure le 16 mars à Lure et a réuni les 3 sections du département. Notre équipe d'experts (Quentin, Eloan, Flavien, Maxime) s'est distinguée en remportant facilement les 11km de l'étape et le duo Quentin-Flavien gagnent la course d'orientation. L'épreuve de sprint a été remportée par une fille de Faucogney. Cette étape a permis aussi à certain de découvrir en mode loisir une randonnée agréable dans la forêt du Mont Latru entre Frotey et Roye.


Prochaines étapes à Faucogney le 29 mars et à Gy en mai. Ces rencontres permettent une vraie émulations entre cyclistes qui sont amenés à pratiquer ensemble et à se surpasser.



Tous les mardis, les entraînements permettent à chacun de développer ses qualités aussi bien techniques que physiques. La période hivernale sera aussi l'occasion d'approfondir les connaissances mécaniques, de secouristes et celles de guide-orienteur.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page