top of page
  • Photo du rédacteurBenjamin BLANCHARD

Apprendre à prendre soin de sa santé par ses pairs.

C’est le pari de ce partenariat Assurance Maladie, Lycée professionnel Ste Anne St Joseph de Lure et la CPTS du pays Luron.

Dans le cadre de leur formation dans l’aide à la personne, huit  élèves de bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) du LP Ste Anne St joseph ont co animé, sous la houlette de leur enseignante (M.CAVALIER-CASTANG), Mme Caset (Assurance Maladie 70) et Mme Detey-Pretot (CPTS pays Luron), ce jeudi 11 Avril,  un Escape Game Assurance maladie qui a pour but d’informer les jeunes adultes (futurs étudiants et étudiants) sur leur accès aux droits et sur la prévention en santé, à travers des énigmes.

Les jeunes de la Mission Locale de Lure, des élèves d’autres filières de terminale du LP et des étudiants en BTS du lycée Georges Colomb, ont pu résoudre ces énigmes tout au long de la journée et apprendre comment utiliser l’application Ameli ou encore les bienfaits de l’arrêt du tabac, l’accès au mode de contraception, entre autres. Le retour de ces jeunes femmes et jeunes hommes est unanime : « on se sent plus à l’aise avec des gens de notre âge », « on ose plus poser des questions ».

Un partenariat plein de sens avec un clap de fin qui ouvre sur l’envie de poursuivre cette collaboration sur de nouveaux projets « apprendre par les pairs ».



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarii


bottom of page