top of page
  • Photo du rédacteurSainte Anne Saint Joseph

Le PSC1 pour tous les collégiens en 4ème

Le diplôme de secourisme intitulé PSC1 (prévention secours civique) doit être obtenu au plus tard en 3ème selon le ministère de l'intérieur. L'établissement a fait le choix de permettre aux élèves en classe de 4ème de valider la formation qui leur sera utile dans leur vie du quotidien mais aussi pour faire un service civique ou trouver un emploi en lien avec du public.

D'une durée d'une journée, cette formation est dispensée par M.SAUCE ou M.OSTER, 2 professeurs d'EPS formés sous l'égide de l'UGSEL. Ils ont déjà formé plus de 300 jeunes depuis 2018. Même si certains l'ont déjà obtenu à l'école primaire, un rappel est toujours utile pour petits et grands (certains adultes de la communauté éducative ont suivi une formation l'an dernier).

Au programme de cette formation : la protection, l'alerte, les gestes qui sauvent dans de nombreuses situations (du simple traumatisme à l'arrêt cardiaque). Depuis 2 ans tous les établissements scolaires doivent être équipés d'un défibrillateur. Celui du collège se trouve en face du bureau de M.PAQUE, directeur adjoint, dans l'escalier du premier étage.



29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page