top of page
  • Photo du rédacteurSainte Anne Saint Joseph

Le projet GRIMLOCK a son apogée

Les élèves de la Classe de Terminale Baccalauréat Professionnel Métiers de l’Accueil du Lycée Professionnel Sainte Anne – Saint Joseph de Lure travaillent depuis 2 ans pour aider le Refuge GRIMLOCK de La Vôge les Bains.

Ce refuge accueille des chiens, plutôt de grande taille, qui sont dans des situations compliquées qui ne permettent pas une adoption immédiate. Le refuge leur apprend à reprendre confiance en l’homme afin de pouvoir être de nouveau adoptable. Afin de subvenir aux besoins financiers du refuge, ce dernier propose aussi un service de pension pour chien.

Les élèves ont travaillé pendant 2 années afin de collecter du matériel canin, des aliments, des friandises, des produits de nettoyage, des couvertures, une cabane et des grands coussins de sol.



Les élèves ont également créé des boites de collecte afin d’apporter un soutien financier. Les boites ont été réparties chez différents commerçants lurons, qui ont bien joué le jeu, la collecte a été très fructueuse car 344,08 € ont pu être remis au refuge afin de les aider dans les frais vétérinaires qui sont très importants.

La classe remercie tous les commerçants, tous les donateurs, ainsi que plus particulièrement Monsieur Karim OUAMRANE de l’enseigne CANIEXPERT de RONCHAMP qui a généreusement participé à l’opération en offrant une quantité importante de laisses, de harnais, de muselières, et du matériel canin ainsi que des friandises que les chiens ont adoré à la plus grande joie des propriétaires du refuge, chaque chien a pu en profiter.

Les élèves clôturent leur chef d’œuvre avec une sensation d’accomplissement bien méritée avec la satisfaction d’avoir réalisé une bonne action qui leur tenait à cœur.

Dans le cadre du chef d’œuvre les élèves ont travaillé des compétences artistiques avec la création de petits objets de décoration, des boites de collecte, la rénovation d’une cabane, et la réalisation d’affiches. Ils ont également travaillé des compétences d’accueil dans la réalisation de contacts avec les professionnels, la planification du projet, les rencontres nécessaires au projet, la mise en place d’un espace collaboratif pour organiser le chef d’œuvre.

Un beau projet qui est le résultat de deux années d'apprentissage qu'ils devront cette fois soutenir lors de leur épreuve Chef d'Œuvre du bac pro Métiers de l'Accueil.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page