top of page
  • Photo du rédacteurSainte Anne Saint Joseph

Le DNB en perspective... premier examen, premier diplôme !

Juste avant leur semaine de stage, les troisièmes ont vécu leur brevet blanc. Légèrement perturbé mercredi par la météo, les épreuves de ce jour ont été repoussées au vendredi où les élèves ont pu enfin terminer de confronter leurs connaissances aux sujets des différentes matières de l’examen (Mathématiques, Français, Histoires-Géo et Sciences pour un total de 300 points). Un entraînement indispensable pour se mettre en condition pour le mois de juin et prendre conscience des exigences de chaque épreuve.


Les oraux seront quant à eux, préparés avec un enseignant tuteur qui pourra accompagner chaque élève à sa demande dans le travail utile à la réussite de cette épreuve complémentaire (100 points).

Le DNB s’obtiendra en obtenant 400 points sur les 800 disponibles au total. La validation du socle commun de compétences en contrôle continu comptant pour 400pts (8 compétences évaluées). Une mention sera attribuée aux élèves dès qu’ils franchiront un cap de 80pts : Assez bien à 480pts, Bien à 560pts, Très bien à 640pts.





38 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page