Rechercher
  • Benjamin BLANCHARD

Collecte de Thanksgiving au collège pour la Croix Rouge

Dernière mise à jour : 16 mars

Un grand merci du fond du coeur à tous ceux qui ont participé à la collecte organisée lors de la fête américaine « Thanksgiving » pour aider les plus démunis en cette période de Noël !



Les 19 élèves chargés de sacs ou de cartons se sont rendus à La Croix Rouge de Lure mardi 14 décembre à 16h où un accueil chaleureux leur a été réservé.



Est Républicain 20 /12 /2021

Les Lutins de Ste Anne en route vers la Croix Rouge

Après avoir travaillé sur la fête américaine de Thanksgiving le 25 novembre qui consiste à être reconnaissant pour tout ce que l’on a et donc à remercier les gens autour de nous, 19 élèves répartis de la 5ème à la 3ème de l’atelier « Correspondants Américains » de Mme Nathalie Klinguer se sont rendus mardi 14 décembre à 16h à La Croix Rouge de Lure chargés de sacs et de cartons de produits alimentaires, d’hygiène et de vêtements collectés sur le Collège Ste Anne St Joseph.

Ce fut une évidence de faire un geste citoyen en cette période de Noël. Les élèves ont été enchantés de l’accueil qui leur a été réservé par M. Patrick Rothé ainsi que par 2 dames bénévoles avec une visite des lieux et des explications sur le fonctionnement de l’association ainsi que sur le bénévolat.

Sur le chemin du retour, un élève de 5ème a dit qu’il penserait à venir aider aux vacances de février et tous ont promis de revenir avec un peu d’argent pour le magasin.


Chose promise chose due. Dans le cadre de l'atelier "Correspondants Américains", nous sommes repartis à la Croix Rouge de Lure le 16/03 /2022 en fin d'après midi. L'accueil fut encore une fois très chaleureux ! Nous avons tout d'abord eu des explications sur l'organisation pour l'aide à l'Ukraine. Puis, 4 garçons sont allés donner un coup de main pour aider à décharger une voiture. Et nous avons terminé par le magasin dans lequel de nombreux élèves se sont fait plaisir ou ont trouvé de quoi faire plaisir à leurs proches tout en contribuant au bon fonctionnement de La Croix Rouge.

Merci encore aux élèves qui ont apporté des dons ou dépensé quelques euros pour cette association.

Mme Nathalie KLINGUER






21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout