• Sainte Anne Saint Joseph

Article Est Républicain Un escape game spécial Halloween au lycée professionnel Sainte-Anne/Saint-Jo

Le lycée professionnel Sainte-Anne/Saint-Joseph invite durant trois jours à mener l’enquête à travers un escape game Rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre. Frissons garantis !

Par S.L. - 27 oct. 2022 à 07:00 | mis à jour le 27 oct. 2022 à 18:33 - Temps de lecture : 2 min


Des suspects, une affaire non résolue. A l’occasion d’Halloween, le lycée professionnel Sainte-Anne/Saint-Joseph invite durant trois jours à mener l’enquête à travers un escape game, sur deux thèmes différents.


De 13 h à 23 h 30 Les enquêteurs par équipes de quatre à six personnes, auront une heure pour tenter de résoudre l’enquête policière : « Un cadavre bien encombrant », ce samedi 29 et dimanche 30. Tandis que les participants du lundi, partiront à la découverte de « la légende de Cornélia ».

Les « Sherlock Holmes » sont attendus de 13 h à 23 h 30. Ils seront accueillis par les élèves de la Seconde à la Terminale de la filière accueil, vente. Un événement qui compte pour leur cursus et l’acquisition de leur baccalauréat.

Une enquête de satisfaction « Le but est de rendre concret les compétences qu’ils ont à acquérir. Ce sont eux qui font les démarches professionnelles, de prospection, d’accueil et l’enquête de satisfaction. Au cours de l’année, d’autres projets sont menés : vide-dressing, loto, vide-greniers », indique Aurore Blanchard, professeure de français et d’histoire-géo, qui épaule Émilie Humbert, professeure vente/accueil.



Un outil pédagogique Cet escape game a été conçu par Benjamin Blanchard, professeur au collège Sainte-Anne/Saint-Joseph. Il y a trois ans, il a imaginé cet outil pédagogique afin de le proposer dans le cadre des cours. Une approche qui plaît énormément aux collégiens. Escape game, de 13 h à 23 h 30, au lycée professionnel Sainte-Anne/Saint-Joseph, 11 rue Desault à Lure. Samedi 29 et dimanche 30 octobre « Un cadavre bien encombrant » ; lundi 31, « La légende de Cornélia ». Réservations au 06.70.83.43.85. Tarif : 30 € pour le groupe.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout