Rechercher
  • Benjamin BLANCHARD

Article de l'Est Républicain : Les élèves de Sainte-Anne récompensés

"L'année scolaire difficile pour tous a connu un épilogue heureux ce 25 juin au collège Sainte-Anne, à Lure, avec un dernier après-midi avant les vacances consacré à la remise de récompenses aux élèves méritants. "L'objectif était de recréer du lien et de mettre en avant les élèves qui se sont distingués. Soit les trois premiers de chaque classe, les certifiés en allemand, ceux qui ont réussi de belles performances sportives et lors du "big challenge" en langue anglaise, ainsi que les participants au concours de Noël". précise Olivier Paque, directeur adjoint de l'établissement qui compte 219 élèves.


As de la dictée et prodige de la République

Il a ajouté avec une satisfaction non feinte, les "félicitations méritées aux deux lauréates de la dictée francophone, Audrey Brun sur le podium régional et Clémentine Meunier, 3e au plan national".

De son côté, Enora Chicot quitte le collège après sa troisième et sera reçue à la préfecture de Vesoul le 5 juillet prochain en tant que "prodige de la République". Applaudis par l'ensemble des collégiens regroupés sous le préau, les lauréats sont repartis avec divers cadeaux, tels que des bons d'achat, places de cinéma ou livres, maillots ou ballons pour les sportifs.



Olivier Paque a mené cette cérémonie de fin d'année tambour battant et chaleureusement. Il n'a pas oublié de rappeler que "l'ensemble des professeurs, du personnel et des élèves se sont déplacés en divers lieux, en Alsace notamment pour partager des animations qui ont aussi apporté du lien". La journée s'est achevée par le match de hand qui opposait les profs aux élèves.







21 vues0 commentaire