• Sainte Anne Saint Joseph

A la découverte d'un sentier photos au Haut du Tôt

Episode 1 chef d’œuvre 1ASSP Structure


Notre classe de 1ère ASSP, a effectué une sortie le vendredi 23 septembre, dans l’objectif de préparer notre chef d’œuvre. Le chef d’œuvre est un projet collaboratif, sur 2 ans permettant aux élèves de développer des compétences professionnelles.


Ainsi, nous avons mené une expédition à travers la forêt Vosgienne, parsemée d’embûches afin de découvrir le sentier de 80 photos dispersées sur un sentier de 4km. La classe a pu admirer le « jardin de Bernadette » avec ses divers aromates sous un temps ensoleillé malgré un froid automnal.

Comme on dit « après l’effort le réconfort », après avoir gravi une dernière montée nous avons pu profiter d’une vue à couper le souffle pendant la pause déjeuner.

Après cette pause méritée, il est temps de repartir à l’aventure (même si certains auraient préféré prolonger la pause). Nous nous sommes rendus au village du Haut-du-tôt pour y visiter l’église, le chef d’œuvre des villageois. En effet, cette église est particulière car elle a été construite par l'ensemble des habitants au début du XIXeme siècle. Certaines élèves ont profité de ce moment pour allumer des cierges et se recueillir. Après ce moment de partage, il est temps de partir en gardant de bon souvenirs partagés et plein d'idées pour aboutir, l'an prochain, à notre chef d’œuvre. La suite au prochain épisode…

Cette journée a été organisée et encadrée par Mmes Cavalier-Castang, Mme Locatelli, et Mme Van Der Heyden.

Article écrit par les 1ereASSP, option structure.




105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout